La montre running femme :reprise progressive des entraînements .

Apport de la montre running femme dans le reprise de l ‘activité physique:

A quel point la montre running femme peut intervenir dansLa vie post Covid19…

Avec l’augmentation de la disponibilité des vaccins et l’assouplissement des restrictions, c’est peut-être le bon moment pour se remettre (en toute sécurité) à l’entraînement.

Si vous avez l’intention de vous lever du canapé et de reprendre (ou de commencer) un programme de remise en forme après une longue pause, ne vous surmenez pas au début, surtout en ce qui concerne la course à pied.

Pour déterminer les objectifs initiaux de la course à pied, il faut tenir compte de votre état de santé actuel, de la durée de votre arrêt de l’exercice général et du temps que vous pouvez consacrer à l’entraînement. mais cette distance peut etre revue à la baisse selon votre capacité, condition physique et la durée de la période sédentaire.

Éviter les blessures
Les erreurs les plus courantes commises par les coureurs débutants et les coureurs confirmés sont d’augmenter le kilométrage trop rapidement et de courir trop loin, ce qui entraîne souvent des blessures de surmenage comme les réactions de stress et les tendinopathies. Par conséquent, il est préférable de commencer par un programme progressif d’intervalles marche/course. C’est aussi une bonne idée de consulter un spécialiste qui peut évaluer votre risque de blessure et vous recommander des exercices accessoires spécifiques qui peuvent vous aider à éviter les blessures, en particulier si vous avez des antécédents de blessures de surutilisation ou si vous avez subi une chirurgie orthopédique dans le passé.

montre running femme

En plus d’une paire de chaussures confortables, pensez à porter une montre intelligente  avec un moniteur de fréquence cardiaque et une capacité GPS lors de vos courses pour suivre vos niveaux d’effort et votre progression en fonction de la distance. 

Que faire si vous avez eu le COVID-19 ?
Si vous avez eu un COVID-19, que ce soit quelques semaines ou plusieurs mois auparavant, il est d’autant plus important d’éviter le surmenage. L’essoufflement, la fréquence cardiaque et la saturation en oxygène pendant l’exercice doivent être surveillés de près, car il y a eu des cas d’embolie pulmonaire (caillots de sang dans les poumons) survenant jusqu’à plusieurs mois après un diagnostic de COVID-19. 

Vous devrez peut-être obtenir l’autorisation de votre médecin avant de reprendre un exercice régulier.

 

MORE ABOUT US [/col] [/row] [/section]

Des trackers de distance aux ECG intégrés, voici les meilleures montres connectées multisports , les plus complètes, pour les coureurs engagés,
Votre smartphone seul ne peut pas tout faire. Qu’il s’agisse de l’application Health sur iOS ou de Google Fit sur Android, bien que les appareils soient un excellent moyen de consolider vos données de fitness, ils ont tendance à avoir du mal à les suivre.

Cela représente un défi pour les coureurs invétérés. Les données relatives aux temps de parcours, à l’élévation, aux changements de vitesse, à la fréquence cardiaque, entre autres baromètres, sont des indicateurs clés de la performance, surtout si on les compare sur de longues périodes. Et si vous vous entraînez pour quelque chose, ou si vous essayez simplement de vous mettre en forme, il est vital de disposer de ces chiffres avec une grande précision.

Pour la plupart, la solution est une montre connectée sport , un objet qui peut être porté au poignet pour suivre confortablement les performances. Aujourd’hui, cependant, les montres de course ne se contentent pas de suivre la 
Vitesse instantanée. Ce sont des Montres de sport , des centres de contrôle pour la musique, mais aussi elles permettent de recevoir les notifications
des appels téléphoniques , Suivi de l activité ,Cardio fréquencemètre ,rythme cardiaque ,Calories brûlées ,distance parcourue et bien d’autres choses encore, le tout en déplacement.

Fonctionnalités  :

Tous les montres connectées sport  n’offrent pas toutes les fonctions énumérées ci-dessous, elle peuvent devenir votre Coach sportif . Certaines fonctions sont plus haut de gamme, réservées aux modèles haut de gamme, tandis que d’autres sont assez standard sur presque tous les appareils proposés . Nous avons décomposé plusieurs fonctions et termes que vous êtes susceptible de rencontrer lors de l’achat d’un tracker, des fonctionnalités les plus courantes et les plus simples aux acronymes de l’alphabet moins connus et parfois déroutants. Marquez cette page d’un signet et reportez-vous-y lorsque vous devrez décider quelles sont les fonctionnalités les plus importantes pour vous dans votre tracker.

Surveillance de la variabilité de la fréquence cardiaque (VRC) : Le VRC est la variation de la durée entre chaque battement de cœur, mesurée en millisecondes. Le suivi de la VRC peut vous indiquer les signes de stress, de maladie et de fatigue de votre corps. Un VRC élevé est généralement considéré comme un indicateur d’un cœur en bonne santé.

Application ECG (électrocardiogramme) : Placez votre pouce et votre index sur les coins opposés de l’écran du Sense pour effectuer un ECG de 30 secondes et générer un rapport à partager avec votre médecin. Votre résultat indiquera un rythme sinusal normal, une fibrillation auriculaire ou un résultat non concluant.

Score de gestion du stress : votre montre running femme calcule une note comprise entre 1 et 100 pour vous aider à comprendre comment votre corps gère les contraintes physiologiques au quotidien. Ce score est basé sur votre fréquence cardiaque, votre VRC, votre EDA, vos habitudes de sommeil et votre activité physique. Un score plus élevé indique un niveau de stress plus faible.

Score d’aptitude cardiovasculaire : Une estimation de votre Vo2max
 , la quantité maximale d’oxygène que vous pouvez utiliser pendant un exercice intense. Votre montre running calcule une fourchette en fonction de votre fréquence cardiaque au repos et des informations de votre profil utilisateur.

Surveillance de la saturation en oxygène (SpO2) : Pendant votre sommeil, votre montre intelligente peut mesurer et suivre la SpO2, le niveau d’oxygène dans votre sang. Une valeur normale se situe généralement entre 95 et 100 %, mais peut varier en fonction de l’âge, de la santé respiratoire et d’autres conditions physiologiques. La surveillance de la SpO2 peut permettre de déceler d’éventuels problèmes respiratoires, comme l’apnée du sommeil.

Minutes de zone active (AZM) : Calculées à partir de votre âge, de votre fréquence cardiaque au repos et du temps passé dans les différentes zones de fréquence cardiaque, les AZM vous donnent une meilleure idée de la quantité et de la vigueur de vos mouvements quotidiens. (Par exemple, une minute passée dans les zones à faible FC compte pour un AZM, tandis qu’une minute d’activité à FC élevée vous rapporte le double). Sur la base des directives de l’American Heart Association, l’objectif AZM par défaut est de 150 minutes par semaine, mais vous pouvez adapter le vôtre en fonction de vos propres objectifs.

d

Dans la categorie avec un style plus classique jettez un coup d oeil sur notre Montre connectée LIGE pour hommes Classic ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *